Description de Traxxas TRX-4 Land Rover Defender
Le Traxxas TXR-4 est un crawler électrique RC
Il est doté de transmissions déportées par rapport aux essieux des roues pour avoir une la garde au sol plus élevé et permettre de franchir des obstacles supérieurs. Par rapport à une transmission classique « rectiligne », les roues sont plus petites à garde au sol équivalente; ce qui permet une augmentation de la stabilité avec abaissement du centre de gravité.
Il existe un système de réducteurs au niveau de l’axe de roue. Cela génère une réduction de moitié par rapport à une transmission classique et cela réduit de manière notable la torsion due au couple. Le couple du moteur TITAN 550 est transmis intégralement dans la propulsion sans perdre d’énergie dans la torsion du système.
Les essieux sont surélèvés ainsi que leur supports d’essieux avec un recentrage des arbres de transmission; ce qui réduit de manière sensible les angles de travail des suspensions. Ce qui génère moins d’efforts sur les arbres de transmission et les tirants de suspension plus hauts laissent un espace plus important avec moins de possibilté d’accroche sur les rochers. Les bras de direction sont surélevés et sont hors des zones de contact.
Différentiels réglables à partir de la radiocommande
Vous avez la possibilité de bloquer ou de débloquer par l’intermédiaire de votre radio les différentiels avant et arrière. Si vous souhaitez un pilotage relax sur une piste constituée de virages par exemple, laissez les différentiels non verrouillés, et vous obtiendrez une meilleure tenue de route à vitesse élevée.
Sur un terrain technique, verrouillez les différentiels avant et arrière ou seulement le différentiel avant pour une meilleure accroche sur des terrains extrêmes. Ce système a déjà démontré son efficacité car il équipe déjà le Summit 1/10. De nouveaux micro câbles commandent l’action des différentiels avec une apparence maquette et sans limiter l’articulation importante des suspensions.
Le déverrouillage des différentiels à distance permet d'augmenter l'angle de braquage jusqu'à 45°. Une fois l’obstacle passé, verrouillez le différentiel pour obtenir une traction optimale.
Réglage boite de transmission courte/longue
Vous avez également la possibilité de passer en transmission courte à 4 roues motrices en sélectionnant sur la radiocommande et ainsi obtenir plus de couple et passez plus facilement les obtacles. Et lorsque que vous êtez sur du terrain plus plat, repassez sur la transmission longue pour les la voiture prendre de la vitesse.
Cette polyvalence incomparable permet au TRX-4 de s’adapter à toutes les terrains ou types de pilotage.
Un nouveau servo digital à pignons métal fournit l’efficacité et une direction ferme dont vous aurez besoin avec une puissance effective pour toutes les situations difficiles.
Electronique étanche
Comme la plupart des modèles de la gamme, le TRX-4 est étanche afin de vraiment vous amuser par tout type de conditions météorologiques: vous pourrez ainsi rouler dans neige, boue sans vous préoccuper de l’eau et de ces effets sur l’électronique.
Look Maquette avec de nombreux détails
Le TRX-4 adopte le look du légendaire Land Rover Defender avec un souci du détail vraiment impressionnant: il possède une vraie roue de secours, un treuil, des jerricans d’essence supplémentaires. Il y a même possibilité de fixer des accessoires sur la galerie de toit incluse. Les parechocs robustes fournissent une grande protection et sont équipés d’anneaux de secours. Le parechoc avant est conçu pour être équipé avec de nombreux accessoires compatibles avec les véhicules tout-terrain.
Les détails maquette ne s’arrêtent pas qu’au niveau de la carrosserie. Pour éviter la projection à l’intérieur du châssis de cailloux, de boue... Traxxas a installé des garde boues détaillés en dessous du chassis qui s’intègrent avec les bas de caisse et des supports d’amortisseurs. Les garde boues sont équipés de logement pour un équipement LED (optionnel) pour éclairer la piste de nuit.
Des projecteurs sont présents où cela est nécessaire. Des protections d’ailes internes protègent des projections de cailloux.
La radiocommande TQi possède un régulateur de vitesse pour les treks de longue distance.
Variateur de vitesse compatible nimh lipo 2S 3S
Le crawler est équipé avec un nouveau variateur de vitesse XL 5 HV compatible avec du 3S pour plus de puissance et d'efficacité. Il existe plusieurs profils de contrôle pour un pilotage plus ou moins souple. Le profil crawler permet des démarrages en côte et une marche arrière instantanée pour les terrains difficiles et techniques.
Il est équipé de pneus piste type Canyon 1,9 équipés de mousses spéciales extra souples pour une accroche optimale sur les passages rocheux. Les hexagones de roues 12mm en acier permettent au châssis TRX-4 d’être compatible avec de nombreuses combinaisons de jantes et pneus 1,9.
Robustesse Traxxas
Le Traxxas TRX-4 a été conçu pour supporter tout type de terrain et vous apporter un plaisir de pilotage maximum. L'accent a été porté sur la robustesse de la mécanique avec: des flancs en acier de 1,5mm, de biellettes en acier de diamètre important, de rotules de taille importante qui conservent une suspension fermement montée, de cardans homocinétiques en acier très robustes, d’une boîte de transmission douce et silencieuse.
Nouveaux amortisseurs aluminium GTS
Des amortisseurs hydrauliques ont été développés spécifiquement pour le TRX-4. Ils sont réglables pour ajuster la garde au sol. Les composants sont en aluminium anodisé avec bouchon, joint torique et double joints situés à leur base.
Les angles d’attaque avant et arrière permettent au TRX-4 d’absorber les obstacles « bille en tête ». Le moteur placé sur l’avant permet une répartition de poids pour une meilleure attaque dans les cotes par rapport à d’autres conceptions de châssis.
Dans le kit le Tout terrain radiocommandé est livré complètement assemblé prêt à rouler, de couleur gris avec une radio TQI 2.4 ghz link; Il vous faudra pour le faire rouler être équipé avec un accu nimh 4-7 cellules ou lipo 2 à 3S et le chargeur correspondant.